Ce site est sombre,

Les pages sont noires, 

Car c'est dans la pénombre, 
Que s'illumine la chambre noire.


Bonjour,

Au risque d'en décevoir certains, je ne suis pas un adorateur de Satan, un sorcier, un dépressif, un fétichiste, un sado, un maso, tout cela, ou rien du tout, un ado en pleine crise de puberté... tellement de choses pourrait être connotées par ce noir. 
Non, j'ai en réalité, c'est bien plus simple.
C'est par respect pour la Lumière.


Il y a peu, nous avons évolué vers des êtres numérique et connectés mais auparavant, nous vivions bien plus librement. Les premiers ordinateurs personnels sont arrivés fin des années 70 et se sont démocratisés au cour des années 80.  Cette expansion a eut lieu au moment ou l'ordinateur devenait capable de réaliser des taches utiles à nombre d'entre nous notamment : le traitement de texte.

Aussi sans nous en rendre compte et probablement par mimétisme, lorsque nous avons pensé le support de nos textes, nous l'avons choisi blanc et nos textes noirs.  Comme un texte qui sortirait d'une machine à écrire. 


nous avons penser juste de faire de nos pages numériques des copies de notre papier. Comme le papier c'est blanc, des qu'on a pu, on est parti la dessus.  Cependant , à la différence du papier qui reflète la lumière de l’environnement,  nos écrans sont des sources  et le blanc est tout simplement son niveaux maximum de lumière.
Aussi j'aimerais que ce qui se trouve sur ce site soit Lumière et non pas des Obscurités entourés de Lumière. J'aimerais que les images soient plus lumineuses que la page,  que les mots soient plus lumineux que le papier.

Aussi, imaginez que tout internet passe en noir, on ferait un sacré paquet d’économie d’énergie et cela nous reposerait bien les yeux. Je ne suis donc pas un adorateur de Satan mais plutôt quelqu'un qui fait un site basse consommation tout en prenant soins de vos yeux et qui rend à la Lumière sa qualité d’être vecteur d'informations.  Je ne voudrais pas vous faire voir des images dans un ensemble creux. 

 

En premier lieu, je tiens à prendre soin vos yeux.

 

Vous vous demandez peut être pourquoi j'écris cela dans ma section "à propos", et bien parce que de partager avec vous ce genre de réflexion vous apprendra bien plus sur moi que si je cherchais à me définir vraiment.

Je suis né en 1980, à Nice sur la cote d'Azur. Un petit coin de paradis il faut l'avouer mais quand on commence par cela, on a du mal à en profiter ou à comprendre la chance que l'on a. Pour moi les palmiers, le soleil, les piscines c'était normal.  Aux alentours de 1983, je découvre chez un ami de mon père la console Atari 2600. Je n'ai aucun souvenir de cet ami mais je me rappelle bien cette petite fusée noire dans son monde verdâtre projeté sur une gigantesque télévision cathodique. Je pouvais la déplacer en utilisant le "Joystick" et elle tirait des "points noirs" lorsque j'appuyais sur le gros bouton rouge. "Joystick", ce mot est resté pour tout ce qui représente un manche de direction que ce soit sur console ou dans un avion de chasse. On en oubli le sens qui est "Joy Stick", la tige de la joie et c'est bien de la joie qu'enfant j'ai éprouvé en manœuvrant ma toute première fusée. 

A Noël 1986 au petit matin dans le salon je découvris ce qui aller être mon premier "ordinateur"  : L'Amstrad cpc 6128 !!!

Un petit bijou de 4 MHz avec 12ko de Mémoire vive ! Je jouais surtout. J'avais tout types de jeux, des centaines de disquettes mais de toutes façon, a cette époques, les choses allait moins vite et je pouvais passer plusieurs années sur le même petit jeux.



 

  • Instagram
  • Facebook - Black Circle
Tous Droits Reservés @ Patrick Siboni