• Patrick Siboni

Mais pourquoi?


Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais voulu être photographe. J'ai toujours aimé regarder des images. Jeune je n'avais pas envisagé que photographe puisse etre un metier. Comment en suis-je arrivé la?

Novembre 2006, Je me retrouve à New York pour rendre visite à un ami d'enfance. J'ai un appareil photo de les mains, Je tente ma chance. Clic !

Pas mal. Je crois que c'est à ce moment là que je me fait piquer par la photographie. Pourquoi? J'ai mis quelques années à le comprendre. Alors je m'emballe et capture tout, vraiment tous mais le plus souvent mal, tellement mal. Un mur

Avec le temps je m'aperçois de l'impact qu'a eut ce regard sur moi. J’étais très excité par ce que je capturais. C'était New York ! j'avais m'impression d’être dans un film, dans le film. un Immeuble, un feu rouge, des rues, des rues, New York ! New York !

Arrivé dans le monde des images par la fascination de sa forme, j'ai pris ici conscience de l'importance du fond. Cuisiner des informations pour en faire des images oui mais que racontes l'instant capturé, la scène qui se produit sous mes yeux? C'est la qu'a commencé la chasse aux sujets.


21 vues
  • Instagram
  • Facebook - Black Circle
Tous Droits Reservés @ Patrick Siboni