Bienvenu sur mon site.


Tu y trouveras mon histoire, mes philosophies, mes enseignements, mes créations, tout ce qui se partage.
Bien qu'il soit 100% gratuit, tu devras choisir une formule pour le visiter.

A toi de choisir ce qui te convient le mieux.

Tu es le mieux placé pour connaître tes valeurs. Pour ma part, je t'offre tout.

Ainsi je continue à créer par amour et seulement par amour, sans appât.
Si tu aimes le contenu, je sais que tu sauras comment m'aider à continuer de produire.


Bonne visite



 

Aujourd’hui, il faut l'admettre, vous êtes tous capable de faire des photos et si vous en faites un certains nombre, je suis convaincu que vous aussi vous obtiendrez des résultat incroyables, aussi bien voire mieux que ceux  qui prétendent être des professionnels de l'image. 
C'est mathématique, si vous faites 100 000 photos, il y aura dans le lot une bonne centaine de perles. c'est évident.  
J'ai passé ma vie a étudier l'image, a faire des effets spéciaux et a faire des photos. C'est par ces compétences que je gagnais ma vie, compétences qui aujourd’hui vous sont inutiles pour obtenir des résultats



 

 

Imaginez que vous vivez il y a 300 ans. 

Dans une journée ordinaire, les seuls événements qui s'affichent sous vos yeux ont tous lieux dans une certaine proximité spatiaux-temporelle. Lorsque je vois passer un cheval, je le vois maintenant (à quelque choses près). Je vois la lune d'il y a 3 secondes (384 000 km), je peu éventuellement me risquer à regarder le soleil d'il y a 8 minutes (150 Millions de Km) tout au mieux. Rare sont les événement visiblent à l’œil nu qui pourraient considérablement augmenter (à la vitesse de la lumière) ces durées/distances comme l’explosion d'une super Nova par exemple.  
Globalement tout se passait au présent et seul la mémoire pouvait faire gage des détails du passée. 

Aussi les peintres étaient appréciés. Ils permettaient de nous projeter un instant dans un autre lieu, en des temps différents.  
En regardant des peintures, on pouvait vivre une autre vie ou se rappeler de chose oublier  
Imaginez l'impact des peintures de la chapelle sixteen sur ses fidèles
!  
Les expériences d'autres vies, transmisent instantanément par la lumière, animant à l'intérieur de chacun, des joies, des peines, des peurs, des rires, des émotions...C'est ça le pouvoir des images. Un pouvoir extraordinaire, le pouvoir de rêver éveillé.

C'est cette envie de vivre encore plus de choses inimaginables qui nous a poussé à développer toujours plus de techniques pour créer des images,  jusqu’à les capturer,  jusqu’à les calculer.

 

Imaginez maintenant que plus aucune image ne s'affiche sous vos yeux. Les pages des magasines restant noires, les écrans éteint....
Quel bonheur, me direz vous! Dans les premiers temps certainement car aujourd’hui sous l'abondance, on a tendance à saturer. De plus la majorité des images ne servent plus a stimuler vos rêves, vos projections mais a vous contrôler, car toi aussi même si tu ne le savais pas, tu as besoin d'une crème anti-vieillissement ou d'un shampoing qui fait briller les cheveux..  Tout comme la nourriture, il est important de savoir comment consommer les images. Certaines augmente votre taux de cholestérol, d'autre votre diabète
Mais vivre sans images, sans cet élément qui véhicule tant d'informations, vivre sans cet stimulation intellectuelle deviendrait vite une épreuve difficile. 

 


 

  • Instagram
  • Facebook - Black Circle
Tous Droits Reservés @ Patrick Siboni